CRE Centre-Val de Loire : Brevet Fédéral d’Encadrement Équi-Handi – Développer l’équi-handi au sein de sa structure

À qui s’adresse cette formation

• Enseignants

Les intervenant(e)s

Emmanuelle OLIER
Titulaire du DESJEPS (B.E.E.S 2°) et du BFE Équi-Handi Mental et Moteur, Référente Paralympique Territoriale pour le CPSF, elle est experte fédérale pour l’enseignement de l’équitation adaptée au public en situation de handicap.

Accès

• Ouvert uniquement aux professionnels du CRE organisateur,
• Ouvert à la totalité du territoire français.

Lieu de formation

LAMOTTE-BEUVRON (41)

Durée

42 heures de formation sur 6 journées
• du 16 décembre 2024 au 28 janvier 2025

Objectifs généraux

• Donner aux enseignants des informations leur permettant d’adapter leur structure, matériels et cavalerie, mais aussi et surtout leur approche pédagogique pour l’accueil et l’encadrement d’un public en situation de handicap.

Pré-requis

Pour participer aux formations dispensées par le Comité Régional d’Équitation Centre-Val de Loire vous devez impérativement :
• Être titulaire d’un diplôme ouvrant droit à l’animation, l’enseignement ou l’encadrement des activités équestres contre rémunération,
• Disposer d’une licence fédérale en cours de validité.

Date

16 Déc 2024 - 28 Jan 2025
Terminé

Tarif

1,050.00€

Lieu

Lamotte Beuvron
Parc Équestre Fédéral

Organisateur

CRE Centre Val de Loire
CRE Centre Val de Loire
Téléphone
02 36 38 02 57
Email
fpccrecvl@gmail.com
Site Web
http://www.chevalocentre.fr